Actualités Sports pour Tous

Les news

03 Avril 2015 ///

RETOUR ASSEMBLéE GéNéRALE 2015 - LE HAVRE

L’Assemblée Générale Nationale a fermé ses portes le 28 mars dernier.

Le fil rouge reposait sur l’engagement associatif et un stand a été mis en place spécialement pour l’occasion : des questions relatives à la Fédération, au bénévolat de manière générale ont ponctué cette journée.

Avec un village fédéral animé par un jeu « handicapacité » consistant à se mettre dans la peau d’un malvoyant, d’une personne en fauteuil roulant…, les participants ont pu être sensibilisés au handicap.

Le lancement de la nouvelle gamme textile de la boutique fédérale a été un franc succès, encourageant pour la suite et le développement de nouveaux produits en vue de répondre aux besoins de nos adhérents.

L’Assemblée Générale s’est déroulée le samedi matin dans un esprit  « fédéral » comme le souligne Jacques FOUGERAS, Président du Comité Départemental Sports pour Tous de la Corrèze : « Il y a une âme dans cette fédération et beaucoup de gens de cette Assemblée Générale ont envie qu’elle se perpétue ».

Cathy Dessalles-Jungers, adhérente dans les Côtes d’Armor, nous confiait également, pour sa première participation à l’Assemblée Générale Nationale : « suite au discours du Président, Jean-Louis Provost, je me suis dit  que c’est exactement pour les valeurs évoquées que je suis dans cette fédération. J’ai eu l’impression d’être dans mon monde. Les animateurs de mon Club partagent tous cette idée là ».

Le samedi après-midi, les participants ont pu assister à un atelier autour de la réorganisation fédérale sur les territoires au vu de la réforme des collectivités territoriales décidée par l’Etat.

Rendez-vous l’année prochaine à Belfort.