Actualités Sports pour Tous

Les news

27 MARS 2018 ///

Assemblée Générale Nationale 2018

Accueillie par le Comité Régional Sports pour Tous Occitanie, l’Assemblée Générale Nationale 2018 s’est tenue ce week-end au Corum de Montpellier (34). Au-delà de son obligation statutaire, ce rendez-vous annuel est un moment de convivialité et d’échange durant lequel les différents acteurs de la Fédération se retrouvent.

Retour sur les temps forts de cette Assemblée Générale Nationale 2018  :

VILLAGE FÉDÉRAL
Comme chaque année, les différents services et partenaires de la Fédération se sont rendus disponibles sur les stands du village fédéral pour répondre aux questions des élu(e)s et des techniciens. Des échanges toujours enrichissants et favorisant la proximité entre les différents acteurs fédéraux.

ATELIERS
En outre du village fédéral, ce premier jour a été rythmé par des ateliers sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), ainsi que sur le Nouvel Extranet qui sera en ligne le 1er septembre 2018 (plusieurs dates de formation à ce nouvel outil sont disponibles - plus d’informations en cliquant ici).

PROJET FÉDÉRAL
Betty CHARLIER, Présidente de la Fédération, a profité de cet événement pour remettre aux participants, la plaquette du projet fédéral de l’olympiade « CAP 2021 : Réinventons les pratiques sportives de demain ». L’amélioration de la qualité de vie des Français grâce à l’activité physique est l’ambition commune du Comité Directeur National (CDN) et de la Direction Technique Nationale (DTN) traduite à travers ce projet fédéral qui a pour maitres mots : recruter, fidéliser et structurer. En savoir +

À LA DÉCOUVERTE DE MONTPELLIER
Malgré une météo coriace, la visite guidée et la chasse aux trésors dans les rues de Montpellier organisées par le Comité Régional Sports pour Tous Occitanie ont rencontré un franc succès et permis d’explorer la ville de façon originale.

MÉDAILLE D’HONNEUR ET TROPHÉES DU MÉRITE
Lors du dîner spectacle, plusieurs distinctions ont été remises afin de mettre en lumière l’engagement particulier d’une bénévole (médaille d’honneur) et de 3 salariées (trophées du mérite) de la Fédération : Marie-Claude COANTIC – bénévole au sein du Comité Départemental Sports pour Tous Morbihan, Magali BONTÉ – Assistante de direction au siège fédéral, Gilberte SOLIER – Responsable accueil & hébergement au Centre d’Activités de Pleine Nature de Sainte-Énimie et Françoise PAPIEAU – Aide cuisine également au Centre d’Activités de Sainte-Énimie. Chacune d’elles, à sa manière, contribue depuis plusieurs années au développement de la Fédération.

ACCUEIL DES NOUVEAUX PRÉSIDENTS DE COMITÉS
Cette année la Fédération a eu le plaisir d’accueillir 9 nouveaux Présidents de Comités :

• Bruno DEGAILLE – Comité Départemental Sports pour Tous Hérault (34)
  • Léanne GAMEIRO – Comité Départemental Sports pour Tous Haut-Rhin (68)
  • James LALOUA – Comité Départemental Sports pour Tous Marne (51)
  • Kévin LANSARD - Comité Départemental Sports pour Tous Isère (38)
  • Liliane MAS - Comité Départemental Sports pour Tous Pyrénées Orientales (66)
  • Nathalie MAURIN - Comité Départemental Sports pour Tous Dordogne (24)
  • Michèle MELIN - Comité Régional Sports pour Tous Hauts-de-France
  • Jean-Marie RAMEAUX - Comité Départemental Sports pour Tous Tarn-et-Garonne (82)
  • Claudine RONGVAUX - Comité Départemental Sports pour Tous Meurthe-et-Moselle (54)

CÉRÉMONIE DES TROPHÉES SPORTS POUR TOUS
Autre reconnaissance fédérale : les Trophées Sports pour Tous valorisent les Clubs affiliés à la Fédération qui s’engagent dans les orientations fédérales. Pour cette 3ème édition, 4 Clubs ont été récompensés dans les 3 catégories distinctes :

• le Club Forme et Bien-Être dans la catégorie Engagement fédéral
  • le Club Stade Laurentain – Retraite Sport Santé dans la catégorie Vie associative
  • les Clubs 100% Lady’s (1ère place) et Gym Détente (2ème place) dans la catégorie Solidarité

Un dîner spectacle sur le thème « Années 70 » a clôturé cette Assemblée Générale 2018 avec des performances hautes en couleurs !

Rendez-vous l’année prochaine !