Actualités Sports pour Tous

Les news

12 avril 2021 ///

Retour sur l'Assemblée Générale Nationale 2021

Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la propagation du coronavirus, l’Assemblée Générale Nationale de la Fédération Française Sports pour Tous s’est déroulée le samedi 10 avril 2021 sans la présence physique de ses membres votants.

Les droits de vote ont été exercés du jeudi 8 avril à 12h au samedi 10 avril à 12h30 par voie électronique.

Le point sur une année marquante

Les élus du Bureau ont pu dresser le bilan de l’année écoulée et présenter les rapports statutaires (moral, activités 2020, financier...) ainsi que le budget prévisionnel 2021 rectifié, le budget prévisionnel 2022 et une résolution relative au Règlement Intérieur spécifique aux prestations de formation de l'Organisme de Formation (OF). La baisse de licences sur l’année 2020 est évidente et les budgets prévisionnels sont donc prudents. Cependant, la détermination et la volonté d'agir de l’ensemble du réseau Sports pour Tous seront de véritables atouts qui permettront de passer le cap de cette période incertaine.

L’Assemblée Générale a été l’occasion pour Betty Charlier, Présidente de la Fédération, de saluer et remercier l’ensemble des acteurs du réseau fédéral pour leur résilience, leur engagement, pour l’énergie déployée afin de poursuivre les actions et pour leur volonté d'aller de l'avant, tout en demeurant solidaires.

« Malgré tout, il est primordial que nous apprenions à vivre avec ce virus en attendant de le vaincre.  Il ne s’agit pas que d’un problème économique. Le sport est indispensable. La pratique sportive de loisir que nous assurons pour une meilleure forme et le mieux-être de tous, dans un climat de confiance, de convivialité et de respect, en accueillant sans distinction pour le vivre ensemble, est capitale.

Restons combatifs comme nous l’avons été jusqu’à aujourd’hui et ne nous laissons pas envahir par des sentiments contraires à nos valeurs. »

Betty Charlier, Présidente de la Fédération Française Sports pour Tous.

L’ensemble des éléments soumis au vote ont été approuvés avec 99,19% des voix représentées. Betty Charlier tient à remercier l’ensemble des votants pour leur confiance.

Détails des votes (en % des voix)

PV de l'AGN 2020

Approuvé à 77,9% (contre 17%, Abstention 5,1%)

Rapport d'activités

Approuvé à 73,4% (contre 19,8%, Abstention 6,8%)

Rapport financier

Approuvé à 73,4% (contre 20%, Abstention 6,6%)

Budget prévisionnel 2022

Approuvé à 69,6% (contre 18,9%, Abstention 11,5%)

Résolution

Approuvé à 77,2% (contre 7,7%, Abstention 15%)

Un nouveau format pour ce rendez-vous annuel

Durant ces périodes de restrictions sanitaires, il est crucial de s’adapter à la situation à l’aide de la technologie moderne. La Fédération Française Sports pour Tous a fait le choix d’une Assemblée Générale à huis clos et filmée depuis son siège pour être diffusée en Live streaming. La mise en place d’un tchat a permis aux participants d’interagir et poser leurs questions aux intervenants en direct.

Une installation digne des plateaux de télévision dans les salles de réunion transformées pour l’occasion.

Quelques imprévus ont pimenté le direct, ce qui n’a pas empêché cette première d’être une belle réussite technique qui s’est révélée être une expérience très enrichissante pour les équipes fédérales.

Pour en savoir

Galerie photos :