Décès de Françoise Got
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ancienne présidente Françoise Got, figure majeure de la Fédération Française Sports pour Tous et première femme à avoir dirigé notre Fédération entre 2000 et 2009.
Convaincue que le sport devait être un espace ouvert, accessible à chacun, vecteur de plaisir, de santé, de lien social et d’humanité, elle n’a cessé d’élargir les horizons de la Fédération pour l’adapter aux besoins d’une société en évolution, créant sans relâche, les conditions d’un environnement sportif à la mesure de chacun.
Sous son impulsion ont vu le jour des projets structurants qui marquent encore aujourd’hui notre identité :
-le premier extranet fédéral,
-la Convention de Metz,
-le magazine La Vie en Forme et les Cahiers de l’Animateur,
-les 1ères Sportivales,
-la première édition des Rencontres Sports Nature, préfigurant tout un pan de nos actions actuelles.
Dirigeante engagée, attentive et profondément humaine, elle a su ouvrir les activités de loisir sportif à la convivialité, au bien-être, à l’échange et à la solidarité. Elle incarnait cette conviction forte : le sport pour tous est un sport qui rapproche, qui intègre, qui responsabilise.
Nous garderons d’elle le souvenir d’une femme lumineuse, audacieuse et généreuse, dont l’empreinte restera durablement inscrite dans l’histoire de notre Fédération.
Au nom des membres du Comité Directeur National, du Conseil National des Sages, de la Direction Technique Nationale et de l’ensemble des salariés de la Fédération Française Sports pour Tous, j’adresse à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés nos pensées les plus sincères et les plus émues.
Betty Charlier, Présidente de la Fédération Française Sports pour Tous